Critérium Jurassien

Championnats Suisse des Rallyes Moderne et VHC

Menu

  • Accueil
  • Résultats
    • Résultats 2022
    • LIVE version PC
    • LIVE mobile moderne
    • LIVE mobile vhc
  • Concurrents
    • Inscription
    • Documents
    • Horaires
    • Cartes
    • Tableau de bord officiel
    • Listes des Engagés
      • Moderne
      • VHC
      • VHRS
      • Slowly
  • VHRS
    • Classement Final 2022
    • Résultat ES1 – 2022
    • Résultat ES4 – 2022
    • Résultat ES5 – 2022
    • Résultat ES6 – 2022
    • Résultat ES7 – 2022
    • Résultat ES8 – 2022
    • Résultat ES9 – 2022
  • Le Rallye
    • Histoire
    • Vidéos
    • Photos
    • Challenge Franco-Suisse
  • Business Lunch
    • Business lunch flyers
  • Spectateurs
    • Toutes les infos
    • Carte générale
    • Fermeture de routes
    • Programme
  • Commissaire
    • Inscription
    • Documents
  • Média
    • Inscription
    • Documents

VOIR L’AFFICHE 2023

31 mars au 1 avril

inscriptions dès le 13 février 2023

Contact

Histoire

Le Critérium jurassien est un rallye automobile comptant pour le championnat de Suisse des rallyes depuis 1978. Le centre du rallye se tient dans le canton du Jura en Suisse, soit à Delémont, soit à Saignelégier.

Le Critérium jurassien est créé en 1978 par l’écurie des Ordons. L’épreuve est directement intégrée au championnat de Suisse des rallyes.

Le centre du rallye se tient en alternance entre Delémont et Saignelégier. Initialement placé à Delémont, il se tient ensuite à Saignelégier de 2000 à 2008, puis à nouveau à Delémont à partir de 20091. Pour la 40e édition, le rallye retourne à Saignelégier2.

L’édition 2004 est écourtée en raison du décès du pilote Sébastien Bühlmann lors d’une violente sortie de route3.

L’édition 2020 est annulée en raison de la pandémie de Covid-194, tout comme l’édition 20215.

ÉditionVainqueurCopiloteVoiture
1978 Philippe Carron Daniel SiggenFiat 131 Abarth
1979 Claude Haldi Bernard SandozPorsche 911 Turbo
1980 Bernard Chenevière Georges MorandPorsche 911 Turbo
1981 Bernard Chenevière Kurt OberliPorsche 911 Turbo
1982 Jean-Pierre Balmer Fabio CavalliOpel Ascona 400
1983 Jean-Marie Carron Philippe EckertPorsche 911 Turbo
1984 Jean-Pierre Balmer Denis IndermühleOpel Manta 400
1985 Jean-Marie Carron Laurent LattionAudi Quattro
1986 Jean-Pierre Balmer Denis IndermühleLancia Rally 037
1987 Éric Ferreux Serge AudemarsRenault 11 Turbo
1988 Christian Jaquillard Christiane JaquillardFord Sierra RS Cosworth
1989 Erwin Keller Ronny HofmannLancia Delta Integrale
1990 Olivier Burri Christophe HofmannFord Sierra RS Cosworth
1991 Erwin Keller Ronny HofmannMitsubishi Galant VR-4
1992 Erwin Keller Ronny HofmannMitsubishi Galant VR-4
1993 Olivier Burri Christophe HofmannFord Sierra RS Cosworth 4×4
1994 Philippe Dubler Dolores AntoninoLancia Delta HF Integrale
1995 Olivier Burri Christophe HofmannFord Escort RS Cosworth
1996 Olivier Burri Christophe HofmannSubaru Impreza 555
1997 Bernard Munster Jean-Franois ElstRenault Maxi Mégane
1998 Cyril Henny Aurore BrandPeugeot 306 Maxi
1999 Grégoire Hotz Etienne CalaméRenault Maxi Mégane
2000 Cyril Henny Aurore BrandPeugeot 306 Maxi
2001 Christian Jaquillard Christiane JaquillardSubaru Impreza S4 WRC
2002 Olivier Burri Jean-Philippe PattheyToyota Corolla WRC
2003 Nicolas Althaus Jean-Paul CharpillozFord Escort WRC
2004 Daniel Sieber Michael FitzePeugeot 206 S1600
2005 Olivier Gillet Frédéric HelferRenault Clio S1600
2006 Antonio Galli Giusva PaganiCitroën C2 S1600
2007 Grégoire Hotz Pietro RavasiRenault Clio S1600
2008 Grégoire Hotz Pietro RavasiPeugeot 207 S2000
2009 Florian Gonon Sandra ArlettazSubaru Impreza WRX STI
2010 Grégoire Hotz Pietro RavasiPeugeot 207 S2000
2011 Nicolas Althaus Alain IosetPeugeot 207 S2000
2012 Nicolas Althaus Alain IosetPeugeot 207 S2000
2013 Olivier Burri André SaucyFord Fiesta RS WRC
2014 Sébastien Carron Lucien RevazPeugeot 207 S2000
2015 Grégoire Hotz Pietro RavasiPeugeot 207 S2000
2016 Sébastien Carron Lucien RevazFord Fiesta R5
2017 Sébastien Carron Jérôme DegoutFord Fiesta R5
2018 Michaël Burri Anderson LevrattiŠkoda Fabia R5
2019 Ivan Ballinari Guisva PaganiŠkoda Fabia R5

            

 

 

© 2023 · Critérium Jurassien · Powered by Imagely